ACCUEIL   MISSIONS DU CABINET   PLAN D'ACCÈS   CONTACT
    ÉCONOMIE




L'information économique et financière

Covid : comment le gouvernement veut inciter les Français à se faire vacciner
Date : 03/12/2020
Le Premier ministre, Jean Castex, a présenté, ce jeudi, la stratégie vaccinale qui sera déroulée dans quelques semaines. Pour convaincre les Français, le gouvernement mise sur la sécurité, la transparence et la proximité. Ceux-ci pourront se faire vacciner chez leur médecin traitant.
Covid : le nombre de foyers bénéficiaires du RSA franchit le seuil de 2 millions
Date : 03/12/2020
La crise sanitaire a fait bondir le nombre de personnes allocataires du revenu de solidarité active à un niveau jamais atteint. La hausse représente +8,5 % en septembre par rapport à une situation sans crise sanitaire. La dépense de RSA est désormais supérieure à 1 milliard d'euros par mois.
Covid : la vaccination obligatoire des enfants a continué de progresser malgré la crise
Date : 03/12/2020
Le pourcentage des enfants âgés de deux ans, nés après l'extension de l'obligation vaccinale de 2018, et ayant reçu au moins une dose de vaccin rougeole-oreillons-rubéole a continué à croître jusqu'en juin. Mais le premier confinement a fait chuter la vente de certains vaccins.
EXCLUSIF - Covid : comment les vaccins seront acheminés jusqu'aux premiers patients
Date : 03/12/2020
Cinq plateformes régionales et 100 établissements hospitaliers vont être équipés de super-congélateurs. Une planification au cordeau sera nécessaire pour éviter de perdre les précieuses doses de vaccin qui doit être conservé par grand froid.
Covid : l'Etat va payer dix jours de congé dans les entreprises les plus touchées
Date : 02/12/2020
La mesure, qui coûtera plusieurs centaines de millions d'euros, est destinée aux entreprises fermées durant les deux confinements ou à celles qui ont perdu au moins 90 % de leur chiffre d'affaires. De quoi couvrir la restauration mais aussi l'hôtellerie.
Travailleurs de plateformes : le gouvernement lance une large concertation
Date : 02/12/2020
L'ancien magistrat Jean-Yves Frouin a remis ce mercredi matin au gouvernement un rapport pour « réguler les plateformes numériques de travail ». Il va « nourrir » la concertation qui va être lancée d'ici à fin décembre sur deux grands chantiers : le dialogue social dans le secteur ; la construction d'un socle de droits sociaux.




© 2009-2020 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD